search

Graines de Palmier - Mauvaises Graines

14,00 €
TTC

Graines. Ref : Palmier

Taille
Couleur
Quantité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Une boîte a décapsuler, de la tourbe à faire gonfler, des graines et semer, et hop ça y est !

Parce qu’on a qu’une seule planète, MauvaisesGraines utilise des produits français.
La boîte vient du Périgord, les graines viennent de France, les sachets kraft viennent de Nantes, les étiquettes sont imprimées sur l’île d’Oléron avec du papier fabriqué à Poitiers. Le tout est assemblé dans un ESAT de Charente-Maritime
Tout est prêt pour une expérience ludique et écologique.

MauvaisesGraines récolte à la main une partie de ses graines en Charente-Maritime.
Pour les variétés de plantes d'autres régions, nous nous fournissons chez des grainetiers locaux principalement en France.

Préparation avant semis :

Graines
Faire tremper les graines 24h dans l’eau tiède pour ramollir la coque

Terre
Installer une couche de gravier grossier, pouzzolane ou billes d’argile (non fourni dans la boîte) afin de réguler l’arrosage et d’absorber l’eau en excès en évitant ainsi un pourrissement au fond de la boite.

Préparer la boîte à semer les palmiers :

• Ouvrez la boîte et videz la de son contenu. 
• Version terreau : vider l'ensemble du terreau dans la boite. Ne pas tasser le terreau. 
• Version tourbe : déposer le cercle de tourbe au fond de la boîte et verser 20 cl d'eau.

Laisser l'eau s'imbiber pendant une heure. La tourbe grossira de 7 fois son volume.  Bien séparer les mottes à l'issu du processus.

Comment semer le palmier ?

• Poser les graines sur la terre et légèrement enfouies. 
• Arroser 
• Puis étirer un film alimentaire  en guise de couvercle et percer de quelques trous à l'aide d'une fourchette par exemple. L’air sera ainsi saturé à presque 100% d’humidité. 
• Il ne reste plus qu’à placer le tout près d’une source de lumière et à une température d’au-moins 25°C. Une situation idéale est près d’un radiateur. Une fois par semaine, on vérifie l’humidité, des gouttelettes doivent se déposer sur la partie supérieure. Il ne faut jamais laisser sécher au risque de voir le germe intérieur s’abimer et compromettre toutes les chances de réussites.

Transplantation du palmier après germination

Une fois la graine germée et lorsque la plantule a une feuille de quelques centimètres, on arrache délicatement et on la plante dans un pot qui sera plus profond que large. On coiffe le jeune palmier pendant un mois avec une bouteille en plastique coupée afin d’éviter un dessèchement. Dès le printemps, il pourra être installé dehors à la mi-ombre. L’hiver, il faudra le protéger car lorsqu’ils sont petits, les palmiers sont sensibles au gel.

Palmier
2 Produits